Prix bas toute l'année ! Profitez de vos avantages client

Astuces pour économiser l'eau chaude

g3545ed30af463c7c1b1a5af8046787308ab7626a60046a0fea2b037d9aab24f2082f44e4e8b6215cfd93ab36e71e7c71_640

L’eau est un élément très précieux et la préserver, c'est économiser.

Environ 45% de notre consommation d’eau et 12% de notre facture d’électricité font partie de la consommation d’eau chaude.

Cette dépense est le deuxième poste de consommation d’un foyer après le chauffage.

 

  • Afin d'éconimiser votre budget et de préserver cette ressource naturelle, mieux réduire votre consommation sans pour autant prendre des douches froides, il suffit pourtant de prendre de bonnes habitudes:
  1. ​Lors du lavage des mains, du brossage des dents ou du lavage du corps, coupez le robinet.
  2. Privilégiez les douches aux bains. Un bain nécessite 200 litres en moyenne contre 60 à 80 litres pour une douche.
  3. Pensez toujours bien remplir le lave-linge et le lave-vaisselle sans les surcharger. Ces deux appareils électroménagers consomment énormément, utilisez dès que possible “l’option éco” (si possible sur les heures creuses) et choisissez-les avec une classe énergétique à basse consommation.

 

  • Privilégiez le lavage à basse température:
  1. ​Le linge peut-être lavé sans problème à 30°C ou 40°C dans la plupart des cas. Les produits du commerce, les bonnes recettes de produits de nettoyage maison permettent un lavage de qualité. Environ 80% de l’électricité utilisée par votre machine à laver sert à chauffer l’eau de lavage. C’est la raison pour laquelle un lavage moins chaud est plus économique. Pour un cycle de lavage à 40°C au lieu de 60°C, vous économiserez 25% d’énergie. 

 

  • Entretenir les installations:
  1. Si vous possédez un chauffe-eau électrique à accumulation, il faudra veiller à détartrer sa cuve plus ou moins régulièrement en fonction de la dureté de l’eau dans votre région. En effet, si l’eau est très calcaire et que la cuve s’encrasse à cause du tartre, votre appareil consommera plus d’énergie. Le débit d’eau chaude ne sera en outre plus optimisé et sa longévité sera amoindrie. Pour un chauffe-eau ou ballon à eau , n’hésitez pas à faire faire un contrôle ainsi qu’un nettoyage chaque année.
  2. N’hésitez pas à faire la chasse aux fuites. Bien que souvent minimes, elles peuvent facilement occasionner une perte d’eau qui se comptabiliserait en centaines de m3 sur une année. Si vous coupez tous vos appareils et l’ensemble de vos robinets, mais que le compteur d’eau tourne toujours, c’est qu’il y a une fuite à colmater (ou à faire colmater par un plombier professionnel).

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité (virement bancaire, Stripe, Paypal)
Livraison en France, Suisse, Belgique, Luxembourg
Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat

Service client

À vos côtés 7 j/ 7 !

  • Sur fb, insta, what's app
  • gadgetinpocket6@gmail.com
  • 07 56 98 23 74
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,